


Cet ouvrage illustratif sur « Les animaux dans le Coran » est une bonne initiative pour familiariser l’enfant avec le livre sacré. A travers l’activité du coloriage islamique, l’enfant peut non seulement identifier des animaux puis apprendre leur prononciation en langue arabe. Ce petit exercice est très bénéfique lorsque l’enfant aborde ses premières activités ludiques. Bien qu’il ne sache encore lire. Les parents peuvent tout à fait l’orienter à travers des CD audio ou des histoires de Prophètes pour ce qui concerne les animaux dans le Coran.
Tout en suivant son cahier d’activité sur les animaux dans le Coran, le petit musulman pourra se rendre compte par lui-même de l’intérêt que notre Créateur a donné à certaines espèces. En l’occurrence, il peut s’agir du nom de certaines sourates qui sont très explicites à ce sujet. Et qui d’ailleurs font directement allusion à l’histoire des Peuples avant nous comme la Vache ou l’Éléphant. D’autres petits insectes comme l’abeille, l’araignée ou les fourmis tiennent aussi une place de premier rang au cœur du livre Saint. A travers les séances de coloriage. Les parents peuvent donc accomplir leur rôle en expliquant toute la sagesse et les morales qui découlent de l’histoires des animaux dans le Coran.
Les animaux cités dans le Coran figurent aussi au cœur des versets. Et leur compréhension peut être capitale dès le plus jeune âge. Cela peut par exemple être l’illustration du dromadaire au cœur des dessins qui nous rappelle l’histoire de la chamelle et du prophète Salih. Mais aussi l’histoire du prophète Ibrahim. Dans tous les cas de figure. Ce livre de coloriage recensera l’ensemble des espèces ou couples présents au cœur du noble Coran. Profitez-en pour en tirer les meilleurs enseignements possibles au profit de vos progénitures.