






Ce cahier d’écriture des lettres de l’alphabet arabe est un excellent apprentissage pour mémoriser l’abécédaire. Ce cahier d’activité et d’écriture constitue le fondement de ce que tout petit musulman francophone doit avoir dans sa bibliothèque. En effet, il permet d’apprendre à correctement identifier les lettres en début, en milieu et en fin de mot. Puis d’apprendre des mots de vocabulaires basiques où les lettres étudiées sont présentes.
Ce cahier d’écriture des lettres de l’alphabet arabe facilite pas à pas l’apprentissage. Il permet à l’enfant de bien mémoriser l’alphabet arabe dans l’ordre. Puis, grâce aux lignes d’exercices, il conforte la reproduction des lettres. Enfin, il permet d’identifier aisément l’emplacement des lettres dans chaque mot de référence en haut de page. L’enfant adopte directement les réflexes et fait travailler sa motricité. Ce cahier de lettres de l’alphabet arabe est donc le meilleur outil de base pour apprendre à écrire de droite à gauche. Cette étape pour l’enfant francophone est un passage recommandé qui va conforter son écriture, sa mémorisation et sa lecture par la suite. Cette initiation est une excellente alternative pour ensuite commencer l’apprentissage de la « Nourania ».
Il serait intéressant d’envisager le début des exercices de ce cahier à l’aide d’un parent sachant déjà prononcer les lettres. Afin de ne pas commettre d’erreur de prononciation, l’enfant peut suivre ses recommandations pour éviter de faire des erreurs. Pensez à donner un crayon à votre enfant pour qu’il puisse continuer l’exercice jusqu’à ce qu’il assimile correctement chaque lettre. Ce cahier d’écriture des lettres est donc un excellent apprentissage pour débuter en langue arabe. Il est un peu la passerelle qui forgera l’écriture de votre enfant. Suscitant l’étude et l’amusement à la fois, nul doute que le petit musulman s’épanouisse au cœur de ce cahier.