





Le livre d’apprentissage « mes animaux à colorier » est une excellente initiation au coloriage islamique. Il est composé d’une image modèle sur la page de gauche et de l’image similaire à colorier. Voyons ensemble la psychologie recherchée à travers ce support destiné aux enfants de 3 à 6 ans.
Le coloriage islamique s’envisage sans représentation humaine ou de ce tout ce qui pourrait s’apparenter à une personnification de l’âme. Comme vous pourrez le constater ce principe islamique est notable sur cet ouvrage Muslim Kids par une absence de visage sur les silhouettes. C’est donc tout d’abord le respect de ce principe inhérent au dogme islamique que l’enfant doit pouvoir cerner et mettre en application.
D’ailleurs, généralement, les enfants ne manquent pas d’interroger leurs parents sur l’absence d’œil, de nez ou de bouche sur les personnages. Ainsi, le parent soucieux de l’éducation islamique s’empresse d’expliquer avec sagesse le but poursuivi dans cet apprentissage. Grâce à une multitude d’images représentant des actions précises au cœur de la nature.
L’enfant pourra se faire une représentation exacte du monde des couleurs. De ce fait, il identifiera des éléments comme la mer de couleur bleue. Puis dessinera sur la page de droite avec la couleur adéquate le dessin approprié. Tout comme le jeu des gommettes, le coloriage islamique grâce à « mes animaux à colorier » est une activité bénéfique pour apprendre le nom des couleurs.
Le but recherché à travers ce livre d’activité consiste à ce que l’enfant puisse ensuite s’appliquer. En s’exerçant, il devient capable de ne pas déborder des contours. Ensuite, cela l’entraîne à bien tenir les crayons de couleurs. Cette étape au cœur du coloriage islamique est essentielle. C’est une base élémentaire qui se manifestera par la suite par l’agilité à manier le stylo.