Tenue idéale pour l’Aïd
Qu’elle serait votre tenue idéale pour l’Aïd ? Voici quelques idées qui vous mettront sur la voie. Suivant que vous soyez une femme, un homme ou pour habiller vos bouts de chou.
La fête de l’Aid : l’occasion de s’embellir !
À chaque fin de ramadan ou du pèlerinage, ces deux piliers sacrés de l’islam sont couronnés par deux fêtes vénérables. Mais aussi, aimés des musulmans, à savoir ; l’Aïd el fitr et Aïd el adha.
De ce fait, qui dit festivité, dit beaux vêtements, qui émailleront ces jours de réjouissance entre famille et amis. Vous souhaitez vous habiller autrement, afin de marquer ce jour spécial, Mais vous ne savez pas comment aborder votre garde-robe ? Ni comment marier les couleurs et les accessoires ou tout simplement quoi acheter ?
Tenue idéale pour l’Aïd, pour nous les femmes
De toutes les tenues traditionnelles, la abaya demeure le must des vêtements pour l’Aïd, qui convient à toutes les silhouettes. De plus, nous la retrouvons en deux déclinaisons, à savoir ; la robe longue et ample. Tandis que la seconde est large et ouverte à l’avant, ce modèle est inspiré du kimono que l’on connaît tous.
Ceci dit, si vous optez pour une abaya kimono simple : misez plutôt, sur des accessoires qui feront la différence, et apporteront une touche de féminité et de luxe.
Vous pouvez aussi faire le choix d’une tenue originale interculturelle, tel que le Salwar kameez Sanskruti. Non seulement, cet habit indien est subtilement brodé et perlé de sequins, couleur or. Il est composé d’une magnifique robe ou tunique, d’un pantalon et d’une étole qui donnera cette touche chic.
Sinon, se distinguer par une robe des plus simples, avec de légères broderies ou dentelles. Ainsi elle pourra être portée pour d’autres occasions. Toutefois il faudra la compléter avec des accessoires pour casser le côté sobre.
Et du côté des hommes, quelle tenue idéale pour l’Aïd ?
Quel qamis porterez-vous le jour de l’Aïd ? Êtes-vous plutôt fidèle au style classique ? Aux couleurs unies, tel que le blanc ? Afin de pouvoir faire un choix, découvrons les différentes déclinaisons du qamis:
Le qamis Saoudien : est une sorte de abaya homme, voire une djellaba masculine qui se présente avec ou sans col, c’est un incontournable classique.
Qamis court : nommé aussi qamis pakistanais : du fait qu’il est court, il se porte avec un sarouel homme ou un pantalon.
Ou encore qamis Emirati : c’est un costume qamis, porté aux Emirats Arabes Unis, élégant et raffiné, à la coupe assez droite et cintrée. Puis, les manches sont souvent longues. C’est une tenue remarquable à l’allure classe et distinguée.
Il existe toutefois d’autres sortes de qamis, comme l’omani ou le bahreini qui s’apparentent aux vêtements traditionnels de ces pays. À vous de faire votre choix parmi ces exceptionnels qamis.
Quelle tenue idéale pour l’Aïd du côté des enfants ?
Nous délaissons souvent l’habillement traditionnel de nos enfants, en jugeant à tort que ce n’est pas pratique pour eux. Parce que ça les ralentirait pour jouer ou avoir une activité. Or s’il y a une tenue des plus pratiques, c’est bel et bien le jabador garçon. En effet, il est composé d’une tunique simple et d’un saroual, le contour de la tenue est garni d’un joli galon (sfifa).
Pour nos petites princesses, quoi de plus attrayant qu’un joli caftan, pour compléter un look mère-fille!
En crêpe fluide, brodé d’un doré brillant, agréable à porter. Par ailleurs, évasé vers le bas pour créer cet effet princesse que les petites filles aiment tant. Sans omettre la ceinture assortie, dorée ou argentée, tout dépendra du coloris du tissu.