



Voici un livret de la collection « Histoires du soir » de Athariya Kids : « Le bon comportement en Islam ».
Ce sont des petits livres d'une soixantaine de pages. Ils contiennent des récits illustrés, des histoires captivantes ainsi que des coloriages. Mais vos enfants pourront également profiter des jeux et d’un quiz dans les dernières pages pour valider les acquis.
Le musulman connait l'importance du bon comportement. C'est pourquoi, il faut l'inculquer dès le plus jeune âge.
Avec nos petits protagonistes Abdel Rahmen et Safya, vos petits bouts apprendront aisément et de façon ludique. En effet, à travers cette histoire simple et captivante, ils seront mis en situation. Et sauront ainsi mieux apprécier les messages religieux que vous aimeriez leur faire parvenir.
Ils prendront également plaisir à appliquer ces enseignements, car ils s'identifieront pleinement à nos deux attachants petits personnages.
Nous connaissons l’importance du adab, mais ce n'est pas toujours aisé de l'enseigner à nos petites amanats.
C'est pourquoi, dans un premier temps, nous devons être leur exemple. Puis, dans un second temps, prendre appuie sur des livres d'apprentissage spécialement étudiés pour cela.
Par conséquent, les "Histoires du soir" seront pour vous le soutient idéal pour cet apprentissage islamique.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements ». (Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45).
D'après Oussama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) comme si il y avait des oiseaux au dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit: Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un bon comportement ». (Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2652).
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le jour de la Résurrection, rien n’est plus lourd sur la balance du serviteur croyant que le bon comportement. Allah déteste tout être vulgaire aux propos grossiers ». (Rapporté par Tirmidhi 2002, authentifié par sheikh al Albani).