



La citadelle du petit musulman est une bande dessinée dont l’approche est très plaisante. Sous forme d’histoire, l’enfant s’immerge au cœur d’aventures où les invocations religieuses coulent de source. Ce support pédagogique à la fois amusant et instructif est un réel plaisir pour les petits musulmans. Ils peuvent travailler leur goût pour la lecture à travers une histoire passionnante. Puis mémoriser la science utile à travers des invocations bénéfiques.
Beaucoup de support sur les invocations religieuses ne sont pas adaptées aux enfants. La citadelle du petit musulman marque une rupture totale dans ce domaine. Pour que l’assimilation soit un succès, cette bande dessinée retranscrit des épisodes inédits. Des mises en scène illustrées avec humour ciblant des évènements de la vie de tous les jours.
Celles-ci correspondent le cas échéant à des moments où une dou’a précise doit-être prononcée. Il s’agit d’instant opportun que le petit musulman intègre rapidement au cœur de sa pratique religieuse :
La liste des invocations religieuses est non exhaustive. Il en existe des centaines. La citadelle du petit musulman a donc sélectionné les bonnes actions au cœur de cet ouvrage.
Ainsi, l’enfant n’a pas à apprendre les invocations de manière rigide. Il se souvient de passage précis au cœur de l’histoire qu’il aborde. Par la suite, il est capable de mémoriser par cette méthode douce l’invocation qu’il lit grâce à la mise en situation. Tout comme une contine apprise enfant, la citadelle du petit musulman s’attache à travailler la psychologie de l’enfant. En captant son esprit, ce dernier assimile plus vite certaines bases essentielles dans sa vie de petit musulman.