




Les 40 hadiths an-Nawawi racontés aux enfants sont un excellent ouvrage pour initier au savoir dès le plus jeune âge. Ce livre merveilleux est un apprentissage à leur portée nécessaire pour comprendre la religion musulmane. Il est recommandé de le commencer dès l’âge de 7 ans. Particulièrement quand l’enfant acquiert une certaine fluidité dans la lecture tantôt en arabe et en français. Bénéfique jusqu’à l’âge de 12 ans, les 40 hadiths an-Nawawi sont une sagesse pour que le pré-adolescent puisse mémoriser les hadiths les plus importants. Une sélection de votre boutique Bouneyy
Aborder les 40 hadiths an-Nawawi pour les enfants est une sadaqa jariah pour les parents. Ce livre a expressément été écrit dans un langage très compréhensif. Il permet au petit musulman d’emmagasiner énormément d’informations. Mais aussi de comprendre la portée de ses actes. Ne serait-ce que le premier hadith qui a retenu l’attention particulière de l’Imam. Nous voulons tout simplement parler de : « les actes ne valent que par leurs intentions… ». En facilitant l’apprentissage de la religion, cet ouvrage va permettre de canaliser l’enfant et de lui faire découvrir les meilleurs comportements.
Par ailleurs, les éditions Muslim Kids ont pris le soin d’adapter le vocabulaire à l’enfance. Ceci pour que l’explication soit beaucoup plus compréhensible. Ensuite, pour que les enfants puissent développer des automatismes, le livre est écrit en langue française et en langue arabe. Cette méthode facilite l’assimilation de certains mots, verbes ou phrases. Du coup, les 40 hadiths an-Nawawi pour les enfants sont profitable jusqu’à la pré-adolescence. Pour les enfants apprenant la langue arabe, ce livre est un bon cas pratique. Il permet de progresser dans la science religieuse. Puis de se familiariser un peu plus avec la grammaire et la conjugaison en lisant les hadiths.