





Alif Memo est un jeu de mémorisation de la maison d’édition Educatfal. Cette activité très bénéfique pour les jeunes enfants vise à apprendre les lettres de l’alphabet arabe. Et comme le veut la règle, c’est en appliquant que l’on apprend.
Alif Memo est donc un jeu ludique très motivant pour les enfants. Contrairement aux adultes non arabophones qui doivent fournir plus d’efforts pour intégrer les lettres de l’Abécédaire, ce jeu est régi par la facilité. Dans la continuité du développement du cerveau, les enfants apprennent la logique et développe leur mémoire.
De fait, ils arrivent à enregistrer plus rapidement qu’on ne le pense les lettres. Tous ces jeux de mémorisation sont donc les meilleurs enseignements que nous pouvons offrir à nos enfants. Aux antipodes du numérique, ils ne font qu’accentuer le progrès et l’intelligence.
Alif Memo d’Educatfal est un jeu et enseignement à la fois. Il fait partie de ses activités initiales qui s’envisagent très tôt comme le fait d’empiler des cubes.
Cependant en poussant le raisonnement plus loin, rendez-vous à l’évidence ! Ce jeu sur l’alphabet où l’assimilation des lettres est la norme est plus utile que vous ne pouvez l’imaginer. Il permet à l’enfant de maîtriser très jeune l’alphabet arabe.
Puis précocement d’apprendre à lire l’arabe, le Coran et de progresser en langue arabe. Les facilités que vous développez à l’aide d’Alif Mémo sont donc considérables.
Les jeux ludiques Educatfal sont conceptualisés pour accentuer l’apprentissage scolaire et religieux. En exécutant des jeux de la sorte, les parents développent les bons réflexes pour leurs enfants. Ils leur assurent un temps d’avance et des facilités à enregistrer plus rapidement des informations.
Et la pratique le démontre tous les jours. Car au final, les enfants sensibles aux jeux comme Alif Memo entre à l’école avec un esprit plus développé.