




TA’LIM Cube se présente sous la forme d’un jeu où la dextérité et l’esprit de l’enfant travaille en empilant des cubes. Il s’agit d’un jeu ludique élémentaire dans l’apprentissage de l’enfant. Seulement, cette activité éducative va plus loin en illustrant des images captivantes. Celles-ci sont destinées à conforter l’apprentissage islamique de l’enfant. TA’LIM Cube s’utilise comme jeu basique dès l’âge de 12 mois. Ensuite, grâce à ses illustrations, il s’utilise en jeu jusqu’à l’âge de 6 ans.
Dans TA’LIM Cube, les 10 formes cubiques sont toutes composées d’images racontant :
Cette méthode efficace grâce à ses illustrations réalise une tâche noble. Celle de commencer à inculquer des principes et des bases inhérentes à la religion musulmane. Bien que l’enfant ne soit pas en âge d’aborder un ouvrage, il pourra grâce à ses illustrations mémoriser facilement des notions simples à aborder. Ce jeu ludique vient donc une fois de plus compléter les connaissances des plus petits. Et ceci tout en s’amusant.
Beaucoup de parents pensent qu’il ne fait pas aborder la religion très tôt chez l’enfant. Ce raisonnement est faux. En effet les jeux ludiques islamiques pour les enfants remplissent une tâche précise. Celle de travailler l’inconscient et l’imaginaire des plus petits. Avec le TA’LIM CUBE, cela se manifeste par la représentation du monde qui est la sienne au cœur de sa famille.
Ainsi, l’enfant travaille son esprit sans le savoir. Il enregistre des connaissances utiles tout en s’amusant et découvrant les formes. Puis travaille son agilité tout en découvrant de nouvelles notions.