Kayfa Ana ? - Le jeux de société pour toute la famille
Kayfa Ana ? - Le jeux de société pour toute la famille
Kayfa Ana ? - Le jeux de société pour toute la famille
Kayfa Ana ? - Le jeux de société pour toute la famille

Kayfa Ana ? - Le jeux de société pour toute la famille

19,90 €
Vous connaissez le célèbre jeu de société de déduction "Qui est-ce" ? Réjouissez vous Mooslim Toys vient de lancer la version Muslim  de ce jeu alliant logique et déduction. De quoi vous divertir en aiguisant l'esprit de toute la famille...

Mouslim Toys s’investit davantage dans les jeux de sociétés pour petit musulman avec le jeu Kayfa Ana. Un jeu très attendu et qui remporte un vif succès auprès des parents. Certes, là où il existe un besoin, la marque de jouet pour petit musulman répond favorablement à un vide en innovant tout en suivant les principes religieux

Le jeu Kayfa Ana : la version muslim de « Qui est-ce ? »

Jeu de stratégie et éducatif à la fois, le jeu Kayfa Ana suit le même objectif que le jeu traditionnel que nous connaissons tous. Cependant, c’est bien inconsciemment l’éthique musulmane qui est au cœur de ce jeu de société.

En effet, le petit musulman peut inconsciemment faire la part des choses. Comprendre qu’il appartient à une religion universelle grâce aux questions qu’il pose. Comme le fait que les personnages illustrés soient sans visage. Mais aussi qu’ils sont de différentes couleurs de peau. Vous l'aurez compris, Kayfa Ana est un ludique mais très instructif.

D’emblée, il identifie l’Islam comme une croyance où des individus ethniquement différents n’adore qu’Allah l’unique. Inconsciemment l’enfant se familiarise aussi avec des éléments concrets faisant partie de la sounnah. 

Il lui suffit donc de faire la part des choses et d’identifier des caractères physiques et ethniques spécifiques aux musulmans (hijab, barbe, qamis…). Ainsi, il peut forger dans son esprit qu’il évolue dans un monde où les gens sont différents et qu’il appartient au monde des croyants. La logique du jeu Kayfa Ana est donc similaire au jeu originel. A savoir éliminer plusieurs personnages du plateau en posant des questions à tour de rôle. La finalité consiste à trouver le personnage de son adversaire. 

Parmi des questions intéressantes :

  • « Est-ce que ton personnage porte un hijab ?» 
  • « Est-ce que l’homme porte une chéchia ? » …

Avec l’expérience et l’envie, il est même possible d’envisager le jeu en posant les questions-réponses en langue arabe.

Références spécifiques

En haut
Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer